QU'EST-CE QUE L’ÉPILATION LASER / ÉPILATION DÉFINITIVE
- Nous rêvons tous de belles jambes bien lisses, d'un torse imberbe, d'un maillot bien épilé avec une symétrie à la perfection ou simplement dénudé de tout poil, ne plus se poser la question de s'être rasé ou non les aisselles pour porter ce petit top ou encore aller à la piscine.
- Changez de vie et optez pour l'épilation définitive / l épilation laser médicale.
- Homme ou femme, gagnez votre sérénité sans avoir à vous soucier de vos poils.
- Visage, corps même dans les zones les plus intimes, l'épilation Laser répond à votre demande.
- Sur la zone ciblée, le laser produit un intense faisceau de lumière qui est absorbé sélectivement par la mélanine du follicule pileux.
- Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur qui entraîne la destruction du bulbe du poil.
- Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement et durablement la pilosité de la zone traitée, suivie éventuellement d'un traitement d'entretien. Cela est normal car lors d'une séance d'épilation laser, on ne peut détruire que les poils en phase anagène ( poils en phase de pousse ) dont le bulbe est bien développé et qui captent l'énergie du faisceau laser. Comme tous les poils ne sont pas synchrones, d'autres peuvent être lors de la même séance en phase catagène (quiescence) ou phase télogène (mort).
L'ÉPILATION DÉFINITIVE / L’ÉPILATION LASER : COMMENT ÇA SE PASSE ?
- Lors d'un premier rendez-vous de consultation préalable à votre épilation laser, l'assistante lasériste réalise un bilan cutané et vous remet toutes les informations utiles à votre protocole de traitement d’épilation définitive.
- Puis lors d'un prochain rendez-vous elle procède à votre épilation définitive médicale.
- A la fin de votre séance d'épilation définitive une crème hydratante ou un spray rafraîchissant sont appliqués sur la zone épilée et vous pouvez repartir et poursuivre votre journée.
- Il est conseillé de traiter la peau épilée au laser médical avec soin pendant 3 jours.
- Il est recommandé de ne pas se trouver dans des milieux humides durant ce délai après votre épilation laser .
- Les saunas, les hammams, jacuzzis et piscines sont proscrits durant ces 3 jours après votre épilation laser.
- Nous conseillons d'appliquer une crème hydratante et apaisante une à deux fois par jour dans les 3 jours suivant votre épilation laser sur la zone traitée.
- Lorsque de petits poils persistent ( ils sont lasérisés donc morts) ne pas hésiter à procéder à des gommages sur la zone épilée au laser afin d’accélérer leur chute.