EPILIKE VALENCIENNES - 3 rue Ernest Hiolle, Valenciennes

FAQ (Foire Aux Questions)

Vous avez une question sur l'épilation définitive ? Posez-la sur notre boite mail contact@epilike.be, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

La technique de l'épilation laser médicale reste la plus efficace mais ne permet cependant pas une élimination totale de tous les poils, il restera après traitement, quelques poils éparses, dépourvus de pigment.

La technique de l'épilation laser médicale reste la plus efficace mais ne permet pas une épilation totale de tous les poils, il restera après traitement quelques poils éparses, dépourvus de pigment.

Sachez que l’épilation laser médicale ne pourra empêcher l'apparition de nouveaux poils liés aux changements hormonaux tels que la ménopause, les grossesses, etc...

La technique de l’épilation laser est pratiquée depuis plus de 20 ans à travers le monde. Depuis tous ce temps et avec le recul, nous savons que l'épilation laser n'a pas d'impact sur la santé. L'action du laser épilatoire ne dépasse pas la couche de peau appelée le derme.

Nous pratiquons le meilleur rapport qualité prix du marché, lorsque vous faites de l'épilation laser définitive médicale, c’est pour vous un investissement longue durée car à l'issue de votre traitement vous n'aurez plus à le faire.

En méthode d'épilation définitive ? OUI, le traitement d'épilation au laser médical définitif est dans un premier temps une épilation mais un traitement sur du long terme.

Toutes les zones peuvent être traitées à l'épilation laser sauf les sourcils, car la technique mise au point n'est pas satisfaisante. Néanmoins, il faut savoir que sur d'autres zones comme l'extérieur du visage et le haut des hanches, la pilosité risque d'être stimulée plutôt que neutralisée. Votre assistante laseriste vous conseillera au mieux en fonction de votre type de poil.

Oui, il est conseillé d’attendre 20 ans pour une meilleure stabilité hormonale mais il est aussi conseillé dès vos premières épilations de choisir l'épilation laser. Grâce à la présence d'un de vos parents représentant légal et d'un accord parental signé, c'est possible de réaliser votre épilation définitive.

Oui, il est même conseillé de faire de l'épilation laser pour régler à votre problème de poils incarnés. La destruction du poil de la pointe jusqu'au bulbe ne sera que bénéfique pour vous. Cet nette amélioration clinique sera observé dés la première voire la deuxième séance.

Oui bien entendu, nos assistantes mettent tout en œuvre afin de pouvoir s'adapter à vos emplois du temps. N’hésitez pas à regarder sur notre agenda en ligne, consultez les créneaux horaires disponibles et si vous ne trouvez pas de rendez -vous à votre convenance, contactez-nous par téléphone.

Tout dépend de votre type de peau, de poil et l'étendue de la ou les zones à traiter. Une épilation laser des aisselles sur peau claire dure environ 10 minutes et jusque 15 à 20 minutes sur une peau foncée. Lors de votre première consultation offerte, l’assistante laseriste vous donnera une estimation du temps à prévoir.

L'épilation laser définitive médicale n'est pas très agréable. Le laser peut être ressenti comme un petit coup d'élastique sur la peau. Cependant, cette technique reste très supportable. Pour un maximum de confort et de sécurité nous utilisons un pulseur d'air froid ou système de refroidissement cryogénique intégré ( DCD® ).

L'épilation laser n'a aucun impact sur les poils très blonds, roux ou blancs car ils sont dépourvus de mélanine.

C’est la meilleure technique d'épilation qui existe. Le but du jeu est de procéder à une épilation qui détruit définitivement  environ 15% de votre pilosité à chaque séance.

Non, le laser est absorbé sélectivement par la mélanine du poil. Les poils blancs n'en contiennent pas, donc il n'y a aucune efficacité dessus.

Oui nous traitons tous types de poils (sauf les poils très blonds, blancs et roux) et les différentes couleurs de peaux. Nous adaptons l'épilation laser à la zone traitée pour toujours un maximum d'efficacité.

Non surtout pas, le soleil et les uv sont à éviter lorsque vous êtes en traitement d'épilation laser médical. Pour le visage, il est même conseillé d'appliquer un écran total la journée si vous risquez d’être exposé(e) au soleil.

Si vous avez été exposé(e) au soleil ou que vous êtes bronzé(e), nous ne pourrons procéder à votre épilation laser. Il faudra attendre entre 4 et 6 semaines, le temps du dé-bronzage, pour reprendre les traitements.

Pas dans l’immédiat, nous conseillons d'éviter les milieux humides publics tel que les saunas, hammams, jacuzzis, piscines, pendant les 3 premiers jours qui suivent votre épilation définitive.

Il est conseillé de traiter la zone épilée après une séance d’épilation laser médical avec soin. Éviter les frottements intensifs serait l'idéal. Attendre 3 jours pour la reprise de votre sport serait parfait.